Les Halles « Denis Béalet » (The Market Place)

Anciennes halles aux toiles et aux grains achevées en 1536 grâce à la générosité des Ducs de Guise. Le grand toit de tuiles est soutenu par une splendide charpente. D’une hauteur de 20 mètres, une statue de Saint-Louis, patron des marchands, orne la façade.

Elles ont été entièrement rénovées entre 2006 et 2008.
Ces anciennes halles nommées « Halles Denis Béalet » est soutenu par 14 piliers de bois octogonaux de 12 mètres de hauteur et 1,63 mètre de circonférence

Halles EntréeDétail Halle E commHalles Détail E commHalles rue delaborde


Situated right in front of the Office du Tourisme, the “Halles” used to be the cloth and grain market and were completed in 1536 thanks to the generosity of the Dukes of Guise. The large tiled roof is supported by a beautiful framework. A statue of Saint-Louis, saint patron of the merchants, decorates the 20-meter high facade.

The market place has been totally renovated between 2006 and 2008.