Exposition Diane Rauscher Kennedy

Du Lundi 29 Octobre 2018 au Samedi 17 Novembre 2018 - culture

Salle Patrimoine de l’Office de Tourisme
15 place de la Lice
72400 LA FERTE BERNARD

Du lundi au samedi : 10h-12h30 & 14h30-17h30 – fermé le mardi

 

Épouse, mère et femme d’intérieur de façon bourgeoise pendant plus de 40 ans elle a vu sa vie basculer à 60 ans vers un autre monde moins fastueux …qu’importe ; avec rien DIANE transforme et sublime les meubles et objets ordinaires avec élégance…

Elle devient artiste peintre à plus de 60 ans, totalement autodidacte et très rapidement cotée à Drouot et chez ArtPrice. Elle fonde donc avec sa peinture une Association de Bienfaisance PROMO’ARTS, afin, par le biais de l’art, de récolter des fonds pour les enfants cancéreux, en organisant des expositions avec des « jeunes artistes qu’elle aide et prend sous son aile ». E

Elle organise seule des Grands Galas tous les ans avec ventes aux enchères au bénéfice des enfants, de leurs soins, de la recherche, leur vie ludique, donnant elle-même chaque fois plusieurs toiles de grand formats bien cotées pour les enchères. Elle verse les fonds directement au Professeur Henri Pujhol, Président de la Ligue, afin qu’il ventile par contrat directement vers les enfants, leur soins et la recherche fondamentale.

Ses séries de rouges et de noirs dégagent une intensité peu commune se référant à Soulages et Zao Wou Ki en passant par de Stael elle rend vivantes et rythmées des couleurs brutes qu’elle étale à la spatule de plâtrier…le tour est joué.

 


Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.