TOURISME La Ferté-Bernard
entre MAINE & PERCHE

Le retour de la Velue

1030, 1120, 1210, 1300, 1390, 1480, 1570, 1660, 1750, 1840, 1930, elle revient tous les 90 ans pour terroriser les habitants de la Ferté Bernard et plus largement des rives de l’Huisne.
Elle, c’est La Velue, un monstre amphibie cracheur de feu et muni de griffes acérées, une créature que l’on croyait mythologique et qui s’apprête pourtant à faire son grand retour en 2020 !

On vient de le découvrir de manière inattendue, le 25 mai dernier, lors de l’ouverture du Festival de Saint Lyphard où elle a semé la panique. Elle se matérialise pour le moment peu à peu dans l’eau de l’Huisne mais, même si elle n’a pas encore sa forme complète, elle peut déjà être dangereuse. Les traces de son passage font d’ailleurs froid dans le dos !

Nous sommes là pour freiner ou empêcher ce retour, avec votre aide.

Nous, c’est la Confrérie de la Velue, une organisation secrète presque millénaire.

Nous souhaitons pour l’instant rester dans l’ombre et c’est pourquoi nous avons confié à l’Office de Tourisme de la Ferté Bernard le soin de vous informer et de vous former pour que vous soyez prêts le moment venu.

Depuis le 1er juillet 2019, un premier parcours dans le centre de la Ferté Bernard permet à tous de tester ses capacités à combattre La Velue et ses connaissances sur l’histoire de notre territoire.

L’enjeu est immense. Restez vigilants. Nous comptons sur vous !

 La Confrérie de la Velue

L’Office de Tourisme de la Ferté Bernard soutient la confrérie pour empêcher le retour de la Velue.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour ne rater aucun rebondissement !

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.