Office de Tourisme de La Ferté-Bernard
en Perche Émeraude

Le Retour de la Velue

La légende de la Velue raconte, qu’elle reviendrait tous les 90 ans pour terroriser les habitants de la vallée de l’Huisne.
Depuis 2019, la Velue montre des signes précurseurs de sa réapparition !!

 

Afin d’être capable de la combattre lors de son retour, la Confrérie de la Velue, une organisation secrète existant depuis la nuit des temps et ayant pour objectif de chasser cette atroce bête, a missionné l’Office de Tourisme pour qu’elle recrute de nouveaux chevaliers et chevalières, qui pourront rejoindre les rangs de la Confrérie.

Pour recruter ces nouveaux membres, l’Office de Tourisme propose de multiples épreuves préparatoires afin de mieux connaitre l’ennemi avant le grand jour. Venez essayer toutes les expériences qui vous sont proposées et peut être que les plus valeureux d’entre vous auront la chance d’être adoubés.

EXPERIENCE N°1 : BALUDIK – L’APPLICATION QUI VOUS EMMENE EN BALADE

Deux balades Baludik vous permettront d’en apprendre davantage sur la Velue. Téléchargez l’application sur votre smartphone et à vous de jouer sur les communes de La Ferté-Bernard et Montmirail-Tuffé. Ces deux balades complémentaires vous permettront d’en savoir plus sur les caractéristiques de la bête.

 

EXPERIENCE N°2 : LES VISITES THEATRALISEES – « SUR LES PAS DE LA VELUE »

Pour être digne d’entrer dans les rangs de la Confrérie de la Velue, il vous faudra prouver votre vaillance, bonté d’âme, loyauté mais aussi votre grandeur d’esprit. Pas de panique, vous ne serez pas seul, des personnages venus d’un autre temps vous aideront dans cette quête initiatique et les plus valeureux d’entre vous pourront rejoindre la Confrérie.

Alors êtes-vous prêts ?  Inscrivez vous par ici si vous souhaitez devenir chevalier !

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.